TooLink – Outillage connecté pour presses à découper

Mex, Suisse, le 10 novembre 2020

La toute dernière solution numérique de BOBST, TooLink, accélère considérablement le temps de changement de travail en connectant l’outillage aux machines à découper ce qui permet aux convertisseurs sous pression de produire des tirages courts plus rapidement.

En phase avec la volonté du Groupe de porter l'avenir du secteur de l'emballage, l’outillage connecté établit une nouvelle norme d’efficacité et d’agilité dans le processus de façonnage de boites. ​ Grâce aux à la digitalization et à la connectivité, les convertisseurs disposent ainsi des ressources nécessaires pour être plus productifs.

TooLink simplifie le changement de travail en automatisant la gestion des recettes, ce qui fait gagner du temps à l’opérateur et élimine le risque d'erreur humaine.

« En discutant avec nos clients, nous nous sommes rendu compte que les temps d'arrêt dus au changement de travail sont encore trop longs, ce qui fait perdre un temps de production précieux », explique Alex Volery, responsable de la division Tooling chez BOBST. « Cela nous a donné l’idée de développer une solution numérique et automatisée pour les aider à résoudre ce problème, et c’est ainsi que TooLink à été développé . »

Une puce électronique est intégrée dans la forme à découper ce qui procure un identifiant digital unique et sécurisé pour chaque outil. Lorsque la forme est inséré dans la machine, la puce est lue et la recette correspondante ainsi que l’alignement et les réglages adéquats sont automatiquement chargé par la machine.
​ L’opérateur n’a juste qu’a valider tout ceci sur le HMI de la presse, ce qui offre un gain précieux de temps surtout pour les travaux répétitifs, et évite les possibles erreurs liées aux chargements de fausses recettes.

Les outils équipé TooLink sont ​ fabriqués par un formiste certifié par BOBST, ce qui garantit non seulement la qualité de l’outil, mais aussi une compatibilité maximale avec la presse à découper.

« Il s’agit de la première phase du développement de la technologie TooLink », ajoute Alex Volery. ​ « Nous travaillons activement à la conception de futurs services à haute valeur ajoutée liés à la connectivité de l’outillage. Les différents intervenants seront connectés, la gestion des outils et des recettes se fera à distance et l’accès aux données d’outillage permettra une compréhension général des processus de production. Ces solutions numériques faciliteront la prise de décision et offriront contrôle, automatisation et efficacité. »

TooLink ​ est disponible sur toutes les nouvelles presses à découper BOBST de format 106. En associant TooLink à Matic Plus, le gain de temps moyen sur les commandes répétitives est estimé à 15 minutes. Pour les convertisseurs, TooLink est l’assurance d’un précieux gain de temps et d’une productivité et flexibilité accrue.

A propos de BOBST
Nous sommes l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.
Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 15 sites de production dans 8 pays et emploie plus de 5 500 personnes dans le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1 636 millions sur l’exercice 2019.

Contact presse:
Gudrun Alex
BOBST PR Representative
Tel.: +49 211 58 58 66 66
Mobile: +49 160 48 41 439
Email: [email protected]

Follow us:
Facebook: www.bobst.com/facebook
LinkedIn: www.bobst.com/linkedin
Twitter: @BOBSTglobal www.bobst.com/twitter
YouTube: www.bobst.com/youtube

PR_BOBST_TooLink-10-11-2020_FR.docx

DOCX - 62 Kb

All language versions (English, German, French and Spanish) and images are available for download at https://dam.bobst.com/Go/Hblzv3P4.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de BOBST

Nous sommes l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.

Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 21 sites de production dans 12 pays et emploie plus de 6 300 personnes dans le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1.960 milliard sur l’exercice 2023.

Contact

PO Box CH-100 Lausanne

+41 21 621 21 11

www.bobst.com