BOBST récompense l’innovation de ses collaborateurs avec le tout premier Inventor Award

Mex, Suisse, le 23 avril 2020

Aujourd’hui, BOBST a remis à l’un de ses collaborateurs un prix prestigieux en récompense d’une invention révolutionnaire qu’il a mise au point au sein de l’entreprise.

Nick Copeland, Director R&D de Bobst Manchester, s’est vu remettre le tout premier BOBST Inventor Award pour son travail sur le brevet AluBond®, octroyé au Royaume-Uni en 2019. Le procédé AluBond®, unanimement considéré comme une avancée majeure, assure des niveaux élevés d’adhésion du métal et d’énergie de surface grâce à la métallisation sous vide.

«À l’issue d’un processus de sélection rigoureux, le comité décisionnel a convenu du fait que Nick méritait amplement d’être le premier lauréat de cette récompense. En effet, son travail sur ce brevet a eu des retombées favorables majeures, à la fois pour BOBST et pour nos clients», a déclaré Alexandre Pauchard, Responsable R&D du groupe BOBST. «AluBond® est une invention véritablement remarquable qui vient résoudre un problème que nos clients rencontrent assez fréquemment, à savoir une faible adhésion du métal en raison de la détérioration du contre-collage. Les retours positifs des clients témoignent de l’impact du travail de Nick.» ​ 

Le BOBST Inventor Award sera remis chaque année à ou aux inventeurs de l’entreprise – quel que soit leur échelon – dont les répercussions positives du travail breveté auront été jugées les plus importantes pour l’entreprise comme pour les clients.

«Je suis honoré de recevoir le tout premier BOBST Inventor Award, a déclaré Nick Copeland. C’est formidable de travailler pour une entreprise qui encourage et appuie les nouvelles idées. Cela instaure un environnement propice à l’innovation. Je souhaite remercier tous mes collègues ayant participé au brevet AluBond®. J’espère que nous pourrons contribuer ensemble à de nombreuses autres innovations au sein de BOBST, et apporter des avantages considérables à nos clients pour la réalisation de leur activité.» 

Le procédé AluBond® de BOBST est une technologie d’enduction hybride en ligne qui favorise l’ancrage chimique des premières particules d’aluminium, créant ainsi une couche d’amorçage aux propriétés d’adhérence exceptionnelles. Il a été démontré que le procédé augmente considérablement la force d’adhésion et l’adhérence du métal sur les supports les plus utilisés (PET, BOPP, CPP et PE) lors de la métallisation sous vide de l’aluminium.

«Nous comptons sur l’inventivité et l’ingéniosité pour trouver de nouvelles solutions pour nos clients. Ce n’est donc qu’un juste retour des choses pour nous de reconnaître les pionniers dont les inventions constituent la base d’un portefeuille de brevets conséquent, a déclaré Alexandre Pauchard. Nous allons continuer à récompenser la créativité et la réflexion novatrice, à tous les niveaux de notre organisation.» 

A propos de BOBST
Nous sommes l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.
Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 15 sites de production dans 8 pays et emploie plus de 5 500 personnes dans le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1 636 millions sur l’exercice 2019.

Contact presse: ​
Gudrun Alex
BOBST PR Representative
Tel.: +49 211 58 58 66 66
Mobile: +49 160 48 41 439
Email: [email protected]

Follow us:
Facebook: www.bobst.com/facebook
LinkedIn: www.bobst.com/linkedin
Twitter: @BOBSTglobal www.bobst.com/twitter
YouTube: www.bobst.com/youtube

PR_BOBST_Inventor Award_23-04-2020_FR.docx

DOCX - 62 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de BOBST

Nous sommes l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.

Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 21 sites de production dans 12 pays et emploie plus de 6 300 personnes dans le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1.960 milliard sur l’exercice 2023.

Contact

PO Box CH-100 Lausanne

+41 21 621 21 11

www.bobst.com