BOBST dévoile une nouvelle structure organisationnelle pour construire l’avenir du marché de l’emballage

Mex, Suisse, le 1 décembre 2020

Alors que le rôle de l'emballage évolue rapidement, BOBST met en place une nouvelle structure d'entreprise pour mieux préparer l'avenir de ses clients. La nouvelle organisation, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021, sera plus axée sur le client, plus accessible et plus agile dans sa démarche d’innovation.

La nouvelle vision de l'industrie dévoilée par BOBST en juin 2020, amorce une transformation profonde du secteur de l'emballage. Au sein de l’entreprise, la connectivité, la digitalisation, l'automatisation et la durabilité requises pour répondre aux besoins des propriétaires de marques, des imprimeurs et des convertisseurs, seront prochainement pilotées par deux nouvelles unités commerciales.

La nouvelle BU Impression et Conversion (anciennement Sheet Fed et Web Fed) dirigée par Stephan März , développera des produits et des solutions. Chaque produit sera conçu dans un esprit entrepreneurial afin de mieux répondre aux besoins des clients et du secteur, permettant d’accélérer l’innovation, d’améliorer la qualité et, au final, d’augmenter la satisfaction client.

La BU Services et Performance (anciennement BU Services) dirigée par Julien Laran, continuera à fournir des services visant à maximiser le temps de production et à accroître les performances globales des sites de transformation. L'Internet des objets permettra aux convertisseurs de prendre des décisions basées sur des faits et d'optimiser l'ensemble de leur production. BOBST Connect jouera un rôle plus central dans l’accompagnement de nos clients.

Ces deux unités commerciales s'appuieront sur une organisation simplifiée, à la fois plus agile et plus accessible. Ces deux unités commerciales identiques (fonctionnant selon une approche par zone géographique et par secteur) desserviront des clients évoluant des secteurs des étiquettes, de l’emballage souple, des boîtes pliantes et du carton ondulé. De nouvelles synergies entre les machines et les services permettront de créer de nouveaux modèles commerciaux.

Raphaël Indermühle dirigera l’unité commerciale Impression et Conversion et Christian Falk prendra la tête de l’unité Services et Performance. Ces deux entités seront opérationnelles à partir du 1er janvier 2021.

Découvrez ci-dessous les huit régions nouvellement créées et leurs directeurs commerciaux régionaux respectifs:

Cet esprit entrepreunarial qui anime nos unités commerciales dans ces huit grandes régions du monde aidera BOBST à façonner l'avenir du secteur de l'emballage. Les prises de décisions seront plus rapides. Les processus seront simplifiés. La diversité culturelle sera renforcée, et la proximité avec les clients améliorée. Bienvenue dans cette toute nouvelle organisation qui permettra de développer des relations privilégiées basées sur la confiance, les liens interactifs et une digitalisation « sans couture ».

A propos de BOBST
Nous sommes l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.
Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 15 sites de production dans 8 pays et emploie plus de 5 500 personnes dans le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1 636 millions sur l’exercice 2019.

Contact presse:

PR_BOBST_Organisational Announcement_01-12-2020_FR.docx

All language versions (English, German, French, Spanish, Italian, Russian, Turkish, Chinese, Japanse and Arabic) and images are available for download at https://dam.bobst.com/Go/QFixKFga.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de BOBST

Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 19 sites de production dans 11 pays et emploie plus de 6 100 personnes dans le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1.841 milliard sur l’exercice 2022.

PO Box CH-100 Lausanne