BOBST accroît sa participation dans le groupe CITO suite à un remaniement de direction

Mex, Suisse, le 09 mai 2023

Deux membres de longue date de l’équipe dirigeante, Oliver Kellermann et Thomas Gerner, assureront ensemble la direction de l’entreprise, qui continuera à fonctionner de manière indépendante.

La participation de BOBST dans le groupe CITO, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies de rainage, atteint aujourd’hui 90 %. Ce changement fait suite au départ à la retraite du PDG de CITO, Jürgen Mariën, qui a vendu ses parts restantes à BOBST. BOBST avait déjà obtenu une participation majoritaire de 51 % dans le groupe CITO en 2020.

CITO est réputé pour sa vaste gamme de composants destinés aux secteurs du façonnage et de la découpe, et bénéficie d’une expertise particulière dans les domaines du papier, du carton et du carton ondulé. L’offre unique de consommables et de services de CITO est désormais pleinement intégrée au portefeuille de BOBST.

CITO continuera à fonctionner de manière indépendante et restera dirigée par les membres de son équipe de direction existante. Oliver Kellermann, anciennement directeur des ventes et de la R&D, a été nommé co-directeur général aux côtés de l’actuel co-directeur général, Thomas Gerner. Ils continueront à gérer et superviser le fonctionnement quotidien de l’entreprise aux côtés de René Seick, le directeur technique.

« Cette évolution se fera en toute transparence et n’impactera pas la manière dont CITO est gérée ou le niveau de qualité, la cohérence et l’homogénéité des services », indique Alex Volery, directeur de la division Outillage de BOBST. « Cette collaboration renforcée est une excellente nouvelle pour BOBST, CITO et nos clients, car deux des plus important fournisseurs des secteurs de l’emballage et de l’outillage travailleront désormais main dans la main. Cela favorisera la co-conception de produits innovants tout en renforçant les échanges entre nos deux services R&D, avec à la clé plus de valeur ajoutée pour nos clients. J’ai hâte de voir tout ce que nous pourrons accomplir ensemble. »

From left to right: René Seick, Oliver Kellermann and Thomas Gerner

About CITO
CITO is an international company with its headquarters in Schwaig/Germany. ​
The company has its roots in a box making company founded in 1906. CITO is known to be one of the know-how experts in the manufacturing of packaging made of paper, cardboard, and corrugated cardboard. It supplies corrugated board converters, display producers, folding box companies, die makers, and printing companies on all continents. The company employs 210 people.

A propos de BOBST
Nous sommes l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé.
Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 19 sites de production dans 11 pays et emploie plus de 6 100 personnes dans le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1.841 milliard sur l’exercice 2022.

Contacts presse:

Martina Zue
CITO-SYSTEM GmbH
Tel.: +49 911 95885-430

PR_BOBST_CITO_09-05-2023_FR.docx

The release (available in English, German, French, Italian, Spanish and Chinese) and images can be downloaded at https://dam.bobst.com/Go/i4ezI9zy.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de BOBST

PO Box CH-100 Lausanne